Un petit jardin en ville, par Les Herbes Folles d’Annette (la photo avant) – A Paris, un jardin avec ses pavés demandait a être rénové.
A découvrir également : Cabane pour enfant : Trois astuces pour bien la choisir !
11 – Un jardin japonais, par DC Paysage (le croquis) – Avec ses grandes dalles, ce jardin permet un passage quotidien à ses habitants. Le plan de création ou le plan paysagiste est celui sur lequel vous positionnez dans l’imaginaire tous les nouveaux et vieux éléments qui constituent votre espace extérieur : les allées, les pergolas, les terrasses, les chemins de jardin, les haies etc.
15 – Un grand jardin autour de la piscine, par DC Paysage (le plan) – Le jardin : ce grand jardin a pour vocation d’encadrer la piscine. 16 – Un grand jardin autour de la piscine, par DC Paysage (le croquis) – Esprit chic et contemporain pour ce beau jardin. 8 – Un jardin avec une terrasse en hauteur, par Les Herbes Folles d’Annette (la photo, 1) – Réaménagement du jardin pour avoir une belle pelouse. Un jardin lumineux avec piscine, par Slowgarden (le plan vu d’en haut) – Très pratique, la plage en bois de la piscine est aussi un élément déco du jardin.
Lire également : Contacter une entreprise spécialisée dans l’aménagement d’extérieur : quel intérêt ?
Vous êtes déjà client chez Truffaut Un mail vient d’être envoyé à cette adresse pour nous assurer que vous êtes bien le propriétaire de l’adresse mail saisie. Un jardin japonnais, par DC Paysage (le plan) – Le jardin : ce jardin japonais a la particularité de mesurer 50 m2 seulement et s’avère être le seul point de passage pour accéder à la porte d’entrée de la maison. Rectangulaire, ronde, en demi-lune ou ovale, toutes les formes de pelouse sont possibles à la condition qu’elles s’intègrent à l’équilibre général du jardin et qu’elles puissent être tondues facilement. Un jardin japonais, par DC Paysage (le croquis) – Avec ses grandes dalles, ce jardin permet un passage quotidien à ses habitants.
Voir aussi :
Fenêtres (PVC, bois, alu) –
Installation électrique (neuf et rénovation) –
Alarme – Sécurité – Incendie –
Poêle à bois –
Plomberie –
Climatisation – Ventilation
Toutes les catégories . Un jardin avec une terrasse en hauteur, par Les Herbes Folles d’Annette (la photo, 1) – Réaménagement du jardin pour avoir une belle pelouse.
Si vous aimez bien vous détendre en plein air et si vous appréciez le jardinage alors en avant… étudiez bien le sol de votre jardin et choisissez avec précaution l’emplacement de vos plantes et fleurs. 21 – Un jardin remis au goût du jour, par Sophie Durin Empreinte Paysagère (le plan) – Le jardin : un jardin de 500 m2 qui manque d’harmonie, de la brique orange, des couleurs passées de mode. Côté Maison a rencontré deux professionnels de l'entretien et de la création d'espaces verts pour vous aider à vous occuper correctement de votre jardin dès les premiers jours du printemps.
Du bois et de la pierre, par exemple, pour les revêtements ou le mobilier, avec un aspect naturel et une résistance importante aux aléas climatiques afin de durer dans le temps, sans avoir besoin d'être couverts en hiver.
Un jardin remis au goût du jour, par Sophie Durin Empreinte Paysagère (le plan) – Le jardin : un jardin de 500 m2 qui manque d’harmonie, de la brique orange, des couleurs passées de mode.
Plan de l'article
Comment aménager et décorer son jardin ?
Formé à la création des espaces verts sur mesure, le professionnel étudie chaque cas et propose selon les envies, les goûts et le budget de ses clients diverses possibilités qui vont du choix des végétaux aux matériaux (pierre, bois, métal.
18 – Un jardin lumineux avec piscine, par Slowgarden (le plan) – Le jardin : jardin du Roucas Blanc à Marseille.
Indépendante de l’habitation principale et ne nécessitant pas de permis de construire, la cabane d'architecte est de plus en plus plébiscitée par les particuliers pour répondre à leurs attentes d'agrandissement. Un jardin lumineux avec piscine, par Slowgarden (la photo) – Une piscine avec des alentours imaginés dans un projet d’ensemble. Un petit jardin en ville, par Les Herbes Folles d’Annette (le plan) – Le jardin : un petit jardin parisien, avec beaucoup d’ombre dû aux immeubles et quelques arbres.
3 – Un petit jardin de ville bien pensé, par Slowgarden (la photo) – Un petit jardin bien pensé avec différents espaces définis.
Réussir son jardin en 10 étapes
4 – Un jardin où il fait bon vivre, par ConceptuELLES Paysage et Décoration (le plan) – Le jardin : le projet d’aménagement de ce jardin de 100 m2 est destiné à une maison individuelle occupée par un couple de 45 ans dans une résidence à Salon de Provence.
Un jardin luxuriant, par Fertiles (le plan) – Le jardin : un jardin à Saint-Maur-des-Fossés.
Voir aussi :
Installation électrique (neuf et rénovation) –
Isolation de combles –
Plaques de plâtre (placo) –
Peinture – Tapisserie
Toutes les catégories .
Un jardin où il fait bon vivre, par ConceptuELLES Paysage et Décoration (la photo, 1) – La terrasse ombragée du jardin de Salon de Provence.
La réalisation : selon le souhait de luxuriance de ses propriétaires, le jardin de vivaces « à foison » raconte la prise de pouvoir des végétaux sur cette large allée gravillonnée qui conduit jusqu’à un ancien hangar maraîcher réaménagé. 22 – Un jardin remis au goût du jour, par Sophie Durin Empreinte Paysagère (la photo) – Un jardin contemporain, tout en reliefs. 27 – Un jardin luxuriant, par Fertiles (la photo, 1) – Nature sauvage mais domptée dans ce jardin. Un passage intimiste se dessine avec une arche en charmille, elle-même entourée de planches de bois verticales qui laissent entrevoir l’activité du jardin par transparence, les bambous plantés font ressortir du feuillage à travers le bois. 15 – Un grand jardin autour de la piscine, par DC Paysage (le plan) – Le jardin : ce grand jardin a pour vocation d’encadrer la piscine.
La réalisation : des plaques d’ardoise, de la céramique grise au sol, une terrasse en bois composte, un claustra ajouré en aluminium thermolaqué, une clôture et des massifs en pente participent à donner une touche de gaieté à l’ensemble dans dans un esprit plus contemporain.
Voir aussi :
Ravalement de façade –
Plomberie –
Electricité – Courant faible –
Maçonnerie – Démolition –
Gros œuvre
Toutes les catégories . Créer votre compte pour mieux profiter de notre site, faire des achats en toute simplicité et sauvegarder autant de listes d’achats que vous voulez. Fonctionnelles ou décoratives, droites ou sinueuses, carrossables ou piétonnes, elles empruntent de multiples formes et revêtements : graviers, béton, pierre naturelle ou reconstituée, le tout décliné sous forme de dalles, de pavés ou de pas japonais. 24 – Un petit jardin en ville, par Les Herbes Folles d’Annette (la photo avant) – A Paris, un jardin avec ses pavés demandait a être rénové. 12 – Un jardin japonais, par DC Paysage (la photo) – Ambiance zen pour ce jardin japonais.
5 – Un jardin où il fait bon vivre, par ConceptuELLES Paysage et Décoration (la photo, 1) – La terrasse ombragée du jardin de Salon de Provence. 13 – Un aménagement de jardin sur plusieurs niveaux, par Sophie Durin Empreinte Paysagère (le plan) – Le jardin : 3 espaces de vie dans 75m2. 2 – Un petit jardin de ville bien pensé, par Slowgarden (le croquis) – Un petit jardin en ville, à l’abri des regards indiscrets. Pour un jardin sans arrosage ou presque, de nouvelles plantations ont été sélectionnées, des plantes méditerranéennes : Ciste, senecio vira vira, pittosporum, carex, fétuques, jasmins, bougainvilliers, cycas, agapanthes.
Un BON conseil :Au moment de l’établissement du plan, prévoyez l’implantation de l’arrosage enterré, le passage des conduits électriques pour l’éclairage du jardin et des servitudes, l’alimentation électrique du futur portail automatique. Un aménagement de jardin à plusieurs niveaux, par Sophie Durin Empreinte Paysagère (la photo) – Avec ses différentes hauteurs, ce jardin propose plusieurs espaces de vie. Du bois et de la pierre, par exemple, pour les revêtements ou le mobilier, avec un aspect naturel et une résistance importante aux aléas climatiques afin de durer dans le temps, sans avoir besoin d'être couverts en hiver. La réalisation : des plaques d’ardoise, de la céramique grise au sol, une terrasse en bois composte, un claustra ajouré en aluminium thermolaqué, une clôture et des massifs en pente participent à donner une touche de gaieté à l’ensemble dans dans un esprit plus contemporain.
17 – Un grand jardin autour de la piscine, par DC Paysage (la photo) – Des espaces bien dessinés autour de la piscine pour ce vaste jardin. Les passages :Pour accéder à toutes les plantations, les passages d’une largeur de 80 cm environ auront un tracé sinusoïdal, bordés de plates-bandes de fleurs, de fougères ou de plantes herbacées, elles invitent à la promenade dans le jardin. La réalisation : selon le souhait de luxuriance de ses propriétaires, le jardin de vivaces « à foison » raconte la prise de pouvoir des végétaux sur cette large allée gravillonnée qui conduit jusqu’à un ancien hangar maraîcher réaménagé. Pour un jardin sans arrosage ou presque, de nouvelles plantations ont été sélectionnées, des plantes méditerranéennes : Ciste, senecio vira vira, pittosporum, carex, fétuques, jasmins, bougainvilliers, cycas, agapanthes. 19 – Un jardin lumineux avec piscine, par Slowgarden (le plan vu d’en haut) – Très pratique, la plage en bois de la piscine est aussi un élément déco du jardin.
Voir aussi :
Installation électrique (neuf et rénovation) –
Isolation de combles –
Plaques de plâtre (placo) –
Peinture – Tapisserie
Toutes les catégories .
Un grand jardin autour de la piscine, par DC Paysage (la photo) – Des espaces bien dessinés autour de la piscine pour ce vaste jardin. Un jardin où il fait bon vivre, par Conceptuelles Paysage et Décoration (la photo, 2) – Un jardin exotique avec de la couleur. Un jardin lumineux avec piscine, par Slowgarden (le plan) – Le jardin : jardin du Roucas Blanc à Marseille.
21 – Un jardin remis au goût du jour, par Sophie Durin Empreinte Paysagère (le plan) – Le jardin : un jardin de 500 m2 qui manque d’harmonie, de la brique orange, des couleurs passées de mode. 8 – Un jardin avec une terrasse en hauteur, par Les Herbes Folles d’Annette (la photo, 1) – Réaménagement du jardin pour avoir une belle pelouse.
Un grand jardin autour de la piscine, par DC Paysage (le croquis) – Esprit chic et contemporain pour ce beau jardin. Un jardin avec une terrasse en hauteur, par Les Herbes Folles d’Annette (la photo, 2) – Depuis la terrasse en hauteur, les propriétaires peuvent admirer leur nouveau beau jardin.
Comment aménager et décorer son jardin ?
Quant aux tonnelles, en métal ou en bois, installées hors des axes principaux et souvent placées dans les angles du jardin, à l’extrémité des allées, au bord d’un plan d’eau ou sur une terrasse, elles invitent au romantisme et au farniente. Simple vasque ou petit ruisseau avec cascade qui se jette dans un bassin d'agrément, cet équipement, dont l'emplacement doit être choisi avec soin, amènera une source de fraîcheur calme et sereine dans votre propriété.
La première chose consiste à l‘élimination des mousses, il est nécessaire d’appliquer un anti-mousse sur les zones concernées, et ensuite le laisser agir environ une dizaine de jour pour ensuite pouvoir procéder à la scarification, celle-ci doit être réalisée sur un terrain humide, ni trop sèche ni trop mouillé. Un jardin lumineux avec piscine, par Slowgarden (le plan) – Le jardin : jardin du Roucas Blanc à Marseille. 3 – Un petit jardin de ville bien pensé, par Slowgarden (la photo) – Un petit jardin bien pensé avec différents espaces définis. Un jardin où il fait bon vivre, par Conceptuelles Paysage et Décoration (la photo, 2) – Un jardin exotique avec de la couleur.
Réussir son jardin en 10 étapes
Un jardin avec une terrasse en hauteur, par Les Herbes Folles d’Annette (le plan) – Le jardin : un jardin au coeur du bourg de La Celle saint Cloud. Un jardin avec une terrasse en hauteur, par Les Herbes Folles d’Annette (le plan) – Le jardin : un jardin au coeur du bourg de La Celle saint Cloud.
Les plantes à privilégier pour un jardin réussi
Les plantations sont une étape cruciale dans l’aménagement d’un jardin réussi. Pensez à bien choisir les bonnes espèces en fonction du climat, de la luminosité et du sol. Voici quelques suggestions pour vous aider à créer un jardin luxuriant.
Pensez à bien privilégier des plantations adaptées aux conditions locales. Si votre région connaît des hivers rigoureux, optez pour des arbustes tels que le lilas ou le forsythia qui ont besoin d’une période froide pour fleurir au printemps suivant. Pour un sol argileux et humide, choisissez plutôt des espèces telles que la fougère ou le hosta qui s’épanouissent avec succès dans ce type de milieu.
Il ne faut pas négliger l’esthétique visuelle qu’offre chaque plante : certaines seront plus hautes que d’autres tandis que certaines offriront une explosion florale multicolore alors que d’autres proposeront une teinte uniforme tout au long de leurs branches. Le choix se fera donc en fonction aussi du style souhaité pour votre jardin ainsi qu’en harmonie avec les plantations voisines.
N’omettez pas non plus l’utilité pratique qu’elles peuvent apporter : par exemple, si vous êtes à la recherche d’un mur végétal, les grimpantes comme la clématite ou encore le chèvrefeuille seront parfaitement adaptées à cette situation.
Pensez aussi aux avantages écologiques : préférez les variétés indigènes qui contribuent à renforcer l’écosystème local plutôt que celles importées exotiques qui peuvent devenir envahissantes.
En choisissant les bonnes plantations, votre jardin sera à la fois beau et fonctionnel tout en respectant l’environnement local.
Les erreurs à éviter lors de l’aménagement de son jardin
Lorsqu’on aménage son jardin, il ne faut pas commettre certaines erreurs qui pourraient compromettre le résultat final. Voici quelques-unes des erreurs à éviter.
Veillez à bien prendre en compte l’exposition au soleil. Évitez de planter des espèces sensibles aux rayons du soleil dans les zones ombragées et vice versa. Il faut définir clairement les priorités et se poser les bonnes questions pour savoir quels sont les essentiels à acquérir.
Il faut également veiller à bien prendre en compte l’exposition au soleil et la gestion de l’espace tout en gardant en tête que même une plantation peu exigeante nécessite un entretien régulier pour un rendu visuel réussi. Il est recommandé d’élaborer un budget précis afin de ne pas céder à toutes les tentations lors des achats.